Massage holistique

De quoi s'agit-il ?

Le massage holistique se pratique sur une table, sur tout le corps excepté la région génitale. C'est un massage corporel complet à l'huile  qui s'adresse au physique, à l'émotionnel, au mental et à la sensorialité.
Par de larges mouvements globaux et très enveloppants, cette technique de massage unifiante dénoue les blocages énergétiques, libère l'esprit, réduit le stress et la fatigue. Il renforce la vitalité, permet de retrouver une harmonie et de libérer les tensions occasionnées dans la vie de tous les jours.
C'est un toucher qui permet d'établir une forme de communication non verbale entre deux personnes.

Il aide à mieux connaître son corps et à l'apaiser, éveille la créativité, apprend à connaître et reconnaître ses propres besoins, harmonise la respiration, pilier fondamental de la relaxation qui elle-même permet la prise de conscience du corps.
Ce massage permet une diminution de la tension artérielle, un meilleur sommeil, une amélioration de la circulation lymphatique...
Au cours de ce massage, 3 aspects fondamentaux de l’individu vont être explorés : le physique, l'émotionnel et la psyché.
C'est un moment privilégié de très grande relaxation.


Pour votre confort

Vous serez accueilli(e) à l'heure prévue.
Vous vous déchausserez pour être confortable et préserver l'hygiène du lieu.

Nous échangerons ensemble, n'hésitez pas à me faire part de vos besoins.
Vous pourrez si vous le souhaitez avant la séance, profiter de 3 minutes du "bol d'air Jacquier".


"Bol d'Air Jacquier"


Offert :
pendant 3 minutes avant votre séance si vous le souhaitez



"
Objectif : respirer plus efficacement

Notre capacité à utiliser l’oxygène de l’air diminue en raison de nombreux facteurs comme la pollution, les conditions de vie, le stress, le vieillissement, la maladie…
Le Bol d’air apporte une solution à la sous-oxygénation cellulaire (hypoxie) qui en découle.

Lorsque nous respirons, l’oxygène pénètre au fond des alvéoles pulmonaires. Il se lie à  l’hémoglobine de façon instable et forme avec elle l’oxyhémoglobine.
L’oxyhémoglobine, transportée par le sang dans tout l’organisme, cède son oxygène aux cellules sous une forme assimilable. Elle se ré-oxygène en revenant aux poumons et le cycle recommence.

"

"
Le rôle de l’essence de pin :

L’essence de résine de pin, riche en alpha et beta pinènes, est utilisée en médecine et en cosmétique pour ses effets bénéfiques très connus : antiseptique, antibactérien, antifongique, antiparasitaire…
Elle est composée de molécules aromatiques insaturées qui offrent la possibilité d’une liaison chimique supplémentaire.
Dans l’atmosphère et dans certaines conditions physiques et météorologiques, elles se chargent fortement en oxygène, ce qui les rend très réactives.
C’est à partir de ce phénomène naturel que René Jacquier a imaginé la solution Bol d’air : utiliser l’huile essentielle de résine de pin (térébenthine), pour créer un transporteur d’oxygène.
"
https://www.holiste.com


Proposition d'exercises de détente

Afin que les bienfaits de ce massage perdurent dans le temps, je vous adresse après chaque séance,  par mail, un protocole d'exercices à pratiquer le plus régulièrement possible.

Vous pourrez suivre mes préconisations si vous le souhaitez.


Indication

Toutes les questions relatives à votre santé doivent se référer à l'avis de votre médecin traitant dans le cadre de votre suivi de santé.

Le massage holistique intervient dans le cadre de votre bien-être global.
En aucun cas il ne doit se substituer à une consultation médicale chez votre médecin traitant.