• Eliane Pellet
    Eliane Pellet Massage holistique
  • Eliane Pellet
    Eliane Pellet Massage holistique
  • Eliane Pellet
    Eliane Pellet Massage holistique

Mon parcours


Jusqu'à maintenant...

Bien avant...

Profitant d'un séjour de vacances à Noirmoutier, je découvre dans une revue spécialisée un article sur le Nursing Touch, massage qui s'adresse aux personnes n'ayant pas reçu assez de toucher dans leur petite enfance, relation importante entre la mère et le bébé qui, si elle n'est pas vécue à sa mesure peut entrainer chez l'adulte des manques et des blocages.
 Aussitôt ce Nursing Touch a une profonde résonance dans mon être et me donne l'élan d'aller en faire l'expérience moi-même. Expérience réussie à tel point que je décide d'en suivre la formation pour le pratiquer moi-même.
Au cours de ma pratique de massage, je perçois combien le corps réagit dans sa globalité, le corps, le coeur et l'esprit sont reliés entre eux. Le toucher invite le corps à entendre plutôt qu'à comprendre, à ressentir plutôt qu'interpréter, à se détendre, à s'ouvrir et c'est pourquoi je définis ce soin comme massage holistique.
Je constate que chaque personne, chaque corps que je masse demande une approche unique, spécifique.
 Je propose donc un travail sur mesure pour chacun et chacune et un suivi par mail avec des exercices de détente, de respiration. La Respiration, outil merveilleux et à portée de main est donc le moyen le plus simple et le plus naturel de gérer nos émotions et d’apaiser rapidement corps et esprit.

J'avais suivi auparavant une formation de sophrologue et obtenu le diplôme.




"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"

Proverbe indien



J'entre dans le monde du travail à 15 ans en tant qu'apprentie photographe, un vrai bonheur pour moi de découvrir ce métier. Suite à mon apprentissage, j'obtiens le CAP.  A l'âge de 17 ans je quitte le Sud Ouest et "monte" à Paris.
Je passe l'examen d'entrée d'école d'infirmière. Très rapidement, je m'aperçois que ce n'est pas mon "chemin" à ce moment-là. Je préfère alors travailler en tant que disquaire et photographe dans un grand magasin.
Pour arrondir mes fins de mois je suis ouvreuse de cinéma et disc-jockey.
A 22 ans, j'intègre la société de cinéma MK2, puis deviens directrice d'exploitation, métier que j'exerce pendant 23 ans.

Petite fille, alors qu'un rêve m'habitait, être comédienne, parallèlement à cette activité je l'ai réalisé en rejoignant une troupe parisienne avec laquelle nous nous produisons au théâtre de la Cité Universitaire à Paris, puis à la Rochelle, à Saintes et sur différentes scènes parisiennes. Ma joie est totale lorsque je participe au festival d'Avignon en tant que comédienne et assistante à la mise en scène.
A 48 ans, je réalise un autre rêve, obtenir le DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires pour adultes) à l'université de Jussieu.
J'ai également suivi différentes thérapies (psychanalyse freudienne,  psychothérapie individuelle et de groupe, un travail personnel avec la MLC (Méthode de libération des cuirasses de Marie Lise Labonté), ensuite une thérapie très enrichissante avec la Respiration Holotropique guidée par le docteur Patrick Baudin, lui-même formé par Stanislav Grof, puis une thérapie sur les rêves, travail passionnant avec un thérapeute Jungien.